Diamond

Bench

Tous les meubles sont personnalisables avec les bois de votre choix.
Prix : 3200€

Diamond est un banc en bois de chêne massif, jonction de 2 losanges identiques (diamond en anglais). Ce meuble est réalisé pour 3 personnes maximum sur lequel il est possible de s’assoir en plusieurs positions et notamment en utilisant le haut du losange comme dossier.

Cette création se veut légère et aérienne, incarnant un défi à la résistance du matériau bois. Le choix est clair : surprendre le visiteur en lui prouvant que sa première impression est fausse ! En effet, l’assise en porte-à-faux est robuste grâce à des renforts métalliques invisibles au cœur des panneaux de bois massif et la platine d’acier lourde de 25kg, dissimulée sous le losange allongé, évite la bascule.

Les baguettes en laiton sont un clin d’œil aux chants en chêne, et créent une certaine illusion d’optique quant aux lignes très géométriques du meuble.

Dans le cas de ce banc, c’est l’assemblage du chêne et des baguettes de laiton qui est mis à l’honneur, tandis que la structure elle-même prête à confusion sur la fonction du meuble.

 

Crédit photo : Remy Hamel

Dimensions : H: 82cm ; P: 45cm; L: 200cm

Creation-Stephane-Pennec-Banc-Diamond-4